PLAIDOYER POUR LES MASTINS ESPAGNOLS

UN TEMOIGNAGE .... <3
De Christine Vataire :

"PLAIDOYER POUR LES MASTINS ESPAGNOLS

Je vois de plus en plus de publications pour des mastins à adopter et malheureusement je m'aperçois que les postes restent et que les chiens ne sont pas adoptés. POURQUOI ?????

Alors oui ce sont de trés grands chiens, massifs et qui peuvent faire peur mais si vous les connaissiez !!!!

Je parle en toute connaissance de cause J'ai grâce à une association pris un mastin de 4 mois en FA au mois de Juillet. Je suis dans les chiens ( protection) depuis 30 ans j'ai une formation de comportementaliste et un diplôme d'éducateur canin et je puis vous dire que des races de chiens j'en ai connus. Je suis propriétaire de deux galgas, une sloughi et un berger allemand.

Depuis que ZEUS car tel est son nom est arrivé dans notre vie, que du bonheur. Alors oui il est gros (60 kg à 10 mois) oui il est grand ( 82cm au garrot) mais QUEL AMOUR.

Il a certes fallu lui fixer des limites parce qu'il ne se rend pas compte de sa force ni de sa masse, c'est un bulldozer à pattes tétu comme une bourrique mais qui n'a aucune once de méchanté. Il se soumet devant tous les chiens, est copain avec tous et n'a qu'une idée en tête faire des câlins. Oui il perd beaucoup de poils, oui il bave un peu quand il boit mais ce n'est rien comparé à tout ce qu'il nous apporte

Il n'a pas besoin d'etre méchant, sa puissance et son aspect impose celui de ceux qui veulent rentrer à la maison Il aboie trés peu .

On dit que c'est un chien qui aime etre dehors, oui c'est vrai mais ce qu'il préfére c'est s'assoir sur le canapé le soir pour voir la télé avec nous.

C'est un vrai clown et croyez bien que maintenant c'est devenu ma race de prédilection.

Malheureusement, il bénéficie de moins de publicité que les galgos et les podencos que je défends avec ferveur mais son sort en Espagne n'a rien à lui envier. Ils sont utilisés pour garder les troupeaux, n'ont pas le droit de rentrer dans les maisons et sont laissés à l'abandon lorsqu'ils ne servent plus

Alors si vous vous sentez prêts à mettre des limites à un chien ( c'est valable pour tous les chiens°°) si vous etes capables de vous imposer par la douceur et la gentillesse tout en ayant un discours ferme, n'hésitez plus et adoptez un mastin.

JE NE SAIS PAS SI MON DISCOURS SERVIRA À QUELQUE CHOSE MAIS JE ME DEVAIS DE REMETTRE CE CHIEN A SA JUSTE PLACE, UN BON GROS CHIEN DE FAMILLE QUI VOUS RESPECTERA ET VOUS AIMERA JUSQU'A LA MORT SI VOUS EN FAITES AUTANT."



Ajouté le 12/02/2017 par Christine Vataire - 1 réaction

Les réactions

Avatar nadine jude

Oui.....Merci pour ce discours....J'ai pour ma part rencontrer une personne qui avait adopté 2 Matins....2 bons gros pépères supers sympa !!!! Mon fils de 3 ans a joué avec eu un moment et ils ont été formidables.
Si je pouvais j'en adopterai un, cependant avec 6 chiens à la maison dont 1 galga et 1 podenca adoptées en Espagne...On va devoir attendre un peu.

Adoptez ces chiens....Ils sont tout simplement extraaaoordinaiiiires !!!!!!

Le 02-03-2017 à 09:39:25

Réagir


CAPTCHA