andy,1 an,12kg

C'est une crème, un chien parfait:
- il est propre, il ne fait aucun dégat à l'intérieur
- il marche au pied avec ou sans laisse
- il sais se poser et rester calme
- il ne pleura pas les premiers jours
- il est très calin et joueur. C'est le chien qui va tout le temps vous suivre partout où vous allez
- il ne saute pas
- il n'est pas agressif, ne grogne pas, mais est un gros aboyeur
- il est ok chat a l'intérieur mais a tendance à leur courir apres à l'extérieur
- il connait les ordres de bases
- en voiture c'est une crème, il se pose et ne dit rien
- on peut facilement partir plusieurs heures en randonnées avec lui, il est sportif (mais il prefere la compagnie et sortir peu, que sortir beaucoup mais etre seul à l'intérieur) je pense qu'il serait bon à l'agility si vous la pratiquez
- il ne fugue pas et peu rester longtemps seul à condition d'être dehors (il pleure seul à l'intérieur longtemps)

Par contre, Andy est un chien très stressé (d'où le fait qu'il n'a pas réussi a se faire à la vie en appartement). Il est tout le temps sur le qui vive et se sent vite coincé lorsqu'il est à l'intérieur. Et surtout, il a peur des hommes et, de se fait, à tendance à aboyer.

Donc, je dirais que c'est le chien parfait pour quelqu'un qui a un jardin et un peu de temps surtout pour qu'il s'habitue aux bruits et aux hommes éventuels amenés à cotoyé son environnement sinon il va leur aboyer dessus régulièrement.. jamais de méchanceté (il ne grogne pas) mais une voix forte.

Paradoxalement c'est un chien qui est très stressé et qui a besoin d'un environnement où il se sent en confiance, mais qui a son caractère et à besoin qu'on lui pose des règles. Une fois ces règles en place (pas de canapé par exemple, ou interdiction d'accès à certaines pièces) il va les respecter à la lettre, mais sinon il a tendance à se prendre des libertés.



Réagir


CAPTCHA