ginger,6 ans et demi

C'est une "Princesse !" La demoiselle est une fifille d'intérieur, elle n'aime pas la pluie ni la boue, rien qui pourrait salir ses pattes et sa belle robe dorée. Elle aime se promener dehors et courir mais en restant propre et jolie ! Elle n"est pas princesse pour rien !!!! Il est évident qu'elle aime mieux être dedans avec les humains que dehors avec un autre chien. (exemple : Quand je vais avec elle chez mes parents qui ne laissent pas ni chien ni chat rentrer, elle reste collée à une porte et couine pour rentrer, puis se calme et se couche.)

La vie en appartement pourrait lui convenir, elle est calme à l'intérieur et reste seule pendant tout une longue journée sans aucun problème. Bien évidemment, si elle peut mettre la patte sur un morceau de tissu (torchon de cuisine, rideau, tablier etc), elle s'amuse avec et ... confettis assurés. Et comme tout chien qui se respecte, les poubelles seront vérifiées consciencieusement. Donc à camoufler.

Elle a un très bon caractère, elle est très affectueuse et adore les câlins, mais quand elle en a assez, c'est clair, elle s'en va. Si vous insistez, elle peut vous prévenir gentiment à sa façon, par un petit pincement; elle ne sait pas manifester le moment où elle en a trop.


Je l'ai fait éduquer pendant deux mois, elle connait très bien le rappel (il faut soit avoir un sifflet, soit savoir siffler dans ses doigts). Elle connait à peu près assis, couché, quand elle est en séance, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de distractions autour. Elle sait rester à sa place dans l'appartement. Elle connait très bien le "non".

Avec mes deux chats, l'adaptation a mis un bon mois mais ça se passe bien aujourd'hui mais avec des chats dehors, pas question de copiner, elle leur aboie dessus et courre après. Chez mes parents qui en ont 5, elle n'a jamais réussi à en choper un, donc je ne sais pas ce qu'elle en aurait fait si elle avait pu les attraper...

Avec les autres chiens, apparemment ça passe mieux avec les mâles que les femelles. Ça se passe bien avec des chiens calmes et plutôt sûrs d'eux, les peureux elle n'aime pas.

 

 

 



Réagir


CAPTCHA